« Photographe de mode et chasseur de tendances, Eddy Abimbi part à la rencontre de Femmes trendy qui vous donnent leurs astuces pour mixer style afro et tendance contemporaine »

Eddy : Bonjour, qui es-tu ?

Vanessa : Je m’appelle Vanessa Azar. Je suis camerounaise. J’ai un blog beauté qui s’appelle “Vanessa’s secrets”.

Eddy : Depuis quand as-tu commencé ?

Vanessa : J’ai commencé officiellement depuis 2012, mais finalement je fais ça depuis toujours car j’ai toujours eu des blogs et des choses à partager.

Eddy : Quel est l’univers de ton blog ?

Vanessa : Je parle principalement de la beauté, celle des femmes noires et métisses et je m’ouvre un peu à la mode.

Eddy : Quel est ton rapport avec la mode africaine ?

Vanessa : Très intimiste car c’est ma culture, c’est en moi ; j’estime que toutes les cultures ont leurs richesses, et la mode a historiquement été un grand vecteur pour transmettre des messages. La mode africaine, c’est mon message à moi, c’est en moi.

Eddy : Je vois que tu as pas mal d’astuces pour faire rimer tissus africain et élégance parle nous de tes différents styles.

Vanessa : Oui Je mets toujours un point d’honneur en tant que femme ouverte aux cultures du monde,à valoriser la mode de chez moi. Ici par exemple je porte une couronne et du lin sauvage qui vient de chez Kreyann. Réalisé par Anna Ngann Yonn, j’affectionne particulièrement cette styliste et modéliste car elle fait de nôtre héritage un Empire, et revisite le prêt-à-porter africain avec tant de caractère et d’audace !

Vanessa : Cette deuxième tenue est faite par Iman Ayissi. La sensibilité qu’il y a au travers de ces pièces mes parle beaucoup. Il y a quelque chose de très poétique dans la manière d’interpréter son art et, il donne au tissu africain une grande élégance.


Vanessa : Et pour terminer aujourd’hui je porte du Yalerri. Une jeune créatrice (Pacy Radio Moroko) au fort potentiel. J’ai eu un petit coup de cœur sur cette robe qui propose une pièce moderne et très graphique entre le jean et le pagne.

Eddy : Porter du tissu africain ça représente quoi ? Une affirmation des origines ?

Vanessa : Oui, il y a une part d’affirmation car depuis longtemps nos tissus ont été réservés à la maman africaine. Maintenant il y a vraiment de la modernité et de plus en plus, on voit des propositions “plus luxe” et un esprit plus “prêt-à-porter” et c’est un vrai plaisir de porter des pièces de chez moi.

( Merci à Vanessa qui a accepté de répondre à nos questions. Vous pouvez la retrouver sur son blog : vanessassecrets.net )

SHARE
Previous articleshooting of the day : wonder woman

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY